Fermer
#Economie

Vidéo. Côte d’Ivoire: Les patrons des entreprises marocaines réunis autour de l’ambassadeur

Mise à jour le 13/11/2018 à 16h24 Publié le 13/11/2018 à 16h21 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

#Maroc : L’ambassade du Maroc a, pour la seconde fois en trois mois, réuni les patrons des entreprises marocaines en Côte d'Ivoire autour d’un déjeuner ce 12 novembre. Ce cadre de concertation, destiné à mieux dresser les difficultés rencontrées, a également abordé la question de la responsabilité sociale.


Abdelmalek Kettani, ambassadeur du royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, a réuni les patrons des entreprises marocaines implantées dans le pays afin de discuter des problématiques qu’ils rencontrent dans la conduite de leurs activités. Cette seconde rencontre en trois mois se situe dans le cadre des activités de lobbying, de concertation et de partage d’expériences entre ces acteurs, la chancellerie œuvrant à mieux les accompagner pour le succès leur mission en terre ivoirienne.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Les Marocains de Côte d'Ivoire offrent des fournitures scolaires

Au cours des échanges, les entrepreneurs ont abordé différentes problématiques, dont celles liées au foncier et au rapatriement des fonds. Ils ont convenu également de la nécessité de prendre part aux organes de direction des organisations patronales, l’enjeu étant d’être mieux informés sur les évolutions dans leurs domaines respectifs et de s’impliquer dans les prises de décision.

Par ailleurs, Abdelmalek Kettani a exhorté ces chefs d’entreprises à s’engager dans des actions de RSE (responsabilité sociale des entreprises) collectives. Il s’agit d’initiatives communes de solidarité, sous l’égide de l’ambassade, en faveur des couches sociales les plus défavorisées. Une occasion de se rapprocher encore plus des populations. Notons que les premières actions sociales devraient voir le jour dès l’année prochaine.
Le 13/11/2018 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet