Fermer

Transport Aérien: EgyptAir poursuit son offensive vers l’Afrique subsaharienne

Mise à jour le 22/07/2019 à 18h15 Publié le 22/07/2019 à 12h01 Par Moussa Diop

#Economie
Egyptair
© Copyright : DR

#Maroc : La compagnie aérienne égyptienne renforce sa présence en Afrique avec 3 nouvelles liaisons depuis le début de l’année. Ce renforcement s’inscrit en droite ligne avec les perspectives de libéralisation du ciel africain et de la création de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zleca).

Après Kigali, au Rwanda, en début d’année et Abidjan, en Côte d’Ivoire, la compagnie aérienne égyptienne vient de lancer une nouvelle liaison Le Caire-Douala, la capitale économique du Cameroun.

Le premier vol sur Douala a eu lieu hier, dimanche 22 juillet.

Selon EgyptAir, ce vol s’inscrit dans la cadre de la relance des vols de la compagnie aérienne vers les pays d'Afrique. 

Ainsi, depuis le début de l’année, ce sont trois nouvelles liaisons qui ont été inaugurées par la compagnie aérienne égyptienne sur le continent.

La liaison Le Caire-Djibouti devrait être lancée avant la fin de l'année en cours, ce qui portera à quatre les nouvelles liaisons établies avec le continent.

De plus, EgyptAir a renforcé sa présence sur certaines liaisons dont celle du Caire-N’Djamena au Tchad, avec désormais 3 vols hebdomadaires.


LIRE AUSSI: EgyptAir affiche son ambition de couvrir toutes les capitales africaines


Ces nouvelles destinations entrent dans le cadre de la politique de renforcement de la compagnie aérienne sur le continent africain dictées par les perspective de libéralisation du ciel africain dans le cadre de la création d’un Marché unique de transport aérien en Afrique (Mutaa), pour lequel une trentaine de pays africain ont adhéré à l’heure actuelle (Egypte, Ethiopie, Kenya, Afrique du Sud, Nigeria, Rwanda, Côte d’Ivoire, Cameroun, etc.).

Elles interviennent également dans le cadre de la création désormais actée d’une Zone de libre-échange continentale africaine (Zleca),  entrée en vigueur le 30 mai dernier.


LIRE AUSSI: Egypte: EgyptAir va étoffer sa flotte avec l’acquisition de 6 Dreamliners


Désormais, avec ces nouvelles lignes, EgyptAir dessert plusieurs grandes villes du continent dont: Abidjan (Côte d’Ivoire), Addis-Abeba (Ethiopie), Accra (Ghana), Alger (Algérie), Asmara (Erythrée), Casablanca (Maroc), Tunis (Tunisie), Tripoli (Libye), Benghazi (Libye), Douala (Cameroun), Entebbe (Ouganda), Juba (Soudan du Sud), Khartoum (Soudan), Kigali (Rwanda), Nairobi (Kenya), N’Djamena (Tchad), Lagos (Nigeria), Kano (Nigeria),etc.

Ce sont ainsi plus d'une trentaine de villes africaines qui sont couvertes par le vaste réseau intra-africain d'EgyptAir. 


LIRE AUSSI:


EgyptAir compte d'ailleurs poursuivre son maillage sur le continent, avec l’ouverture de nouvelles liaisons dans les années à venir.

Pour cela, la compagnie poursuit le renforcement de sa flotte.

Ainsi, en 2017, EgyptAir a commandé 45 nouveaux appareils de longue moyenne et courte distance, et a commencé à réceptionner certaines d’entre eux, notamment les Boeing Dreamliner. 
Le 22/07/2019 Par Moussa Diop