Fermer

Mohammed VI au Nigéria et en Zambie début décembre

Mise à jour le 21/11/2016 à 15h34 Publié le 21/11/2016 à 13h31 Par Mohammed Boudarham

#Politique
Mohammed VI et Muhammadu Buhari
© Copyright : DR

#Maroc : Pour la deuxième étape de son périple africain, le roi Mohammed VI est attendu au Nigeria et en Zambie, apprend Le360 de sources informées.

Après l’Ethiopie et le Madagascar, le roi Mohammed VI est attendu au Nigeria et en Zambie début décembre, apprend Le360 de sources fiables.

Les mêmes sources expliquent que ces visites officielles avaient été convenues dernièrement lors d’entretiens du souverain avec des responsables de ces deux pays.

Rappelons que le président nigérian, Muhammadu Buhari, a été reçu la semaine dernière par Mohammed VI en marge des travaux de la COP22.


LIRE AUSSI :
Ethiopie: une étape cruciale du périple de Mohammed VI

Nigeria: le niet des députés à l’emprunt de Buhari pour son new-deal


A Madagascar, le souverain devrait assister aux travaux du Sommet de la francophonie qui se tient dans ce pays, allié de longue date du royaume.

La visite au Nigeria (l’une des puissances en Afrique et pays le plus peuplé du continent) marquera sans doute un tournant dans les relations entre Rabat et Abuja. Ces deux visites sont un indice supplémentaire de la pérennité de la vision africaine du souverain qui a fait du partenariat Sud-Sud l’une des marques les plus déterminantes de la politique étrangère marocaine.
Le 21/11/2016 Par Mohammed Boudarham