Fermer
#Politique

VIDÉO. Maroc: le satellite Mohammed VI-A lancé avec succès depuis la Guyane française

Publié le 08/11/2017 à 12h36 Par M'Hamed Hamrouch

#Maroc : Le satellite marocain de reconnaissance, baptisé Mohammed VI-A, a été lancé avec succès ce matin à 01h42min31s (heure marocaine), depuis la base de Kourou, en Guyane française. Les images d'une mission qui a duré 55 minutes et 33 secondes.

Succès impressionnant de la mission de lancement du satellite Mohammed VI-A, qui s'est déroulée ce mercredi 8 novembre à partir de 01h42min31s (heure marocaine), depuis la base de Kourou, en Guyane française, en Amérique du Sud.

Pour rappel, le satellite Mohammed VI-A est un appareil d’observation de la Terre réalisé par le consortium Thales Alenia Space en tant que mandataire et Airbus en co-maîtrise d’œuvre, pour le royaume du Maroc.


LIRE AUSSI : Le Ghana a lancé son premier satellite dans l’espace



Le satellite Mohammed VI-A servira notamment aux activités cartographiques et cadastrales, à l’aménagement du territoire, au suivi des activités agricoles, à la prévention et à la gestion des catastrophes naturelles, au suivi des évolutions environnementales et de la désertification ainsi qu’à la surveillance des frontières et du littoral. 

Le 08/11/2017 Par M'Hamed Hamrouch