Maroc: l’AMCI et l'AFD renforcent leur partenariat en Afrique

Mohamed Methqal, ambassadeur directeur général de l‘AMCI, et Rémy Rioux, directeur général de l’Agence française de développement (AFD).

Mohamed Methqal, ambassadeur directeur général de l‘AMCI, et Rémy Rioux, directeur général de l’Agence française de développement (AFD). . DR

Le 09/11/2017 à 18h24, mis à jour le 10/11/2017 à 10h35

L’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) et l’Agence française de développement (AFD) comptent consolider leurs partenariats. Objectifs, contribuer à l’émergence de l’Afrique.

Dans le sillage de la politique royale visant le développement durable du continent africain, l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) consolide ses partenariats avec des institutions de renom (ONU, JICA, AFD) pour contribuer à l’émergence de l’Afrique.

C’est dans cette optique que s’est inscrite la rencontre entre Mohamed Methqal, ambassadeur directeur général de l ‘AMCI, et Rémy Rioux, directeur général de l’Agence française de développement (AFD), en marge de la World Policy Conference, visant à renforcer la coopération bilatérale afin de contribuer à l’émergence de l’Afrique. 

Les activités de l’AMCI en Afrique ont été présentées au directeur général de l’AFD, notamment au niveau des volets de formation du capital humain et de la réalisation des projets de développement.

En saluant le travail multidimensionnel accompli par le Maroc en Afrique sous le leadership du roi Mohammed VI, Remy Rioux a souligné la possibilité d’un accompagnement par l’AFD des projets menés en Afrique par le Maroc.

Dans cette optique, les deux parties ont identifié les pistes complémentaires de collaboration entre les deux agences au profit du développement de l’Afrique.

Le 09/11/2017 à 18h24, mis à jour le 10/11/2017 à 10h35