Fermer

Maroc: l’AMCI et l'AFD renforcent leur partenariat en Afrique

Mise à jour le 10/11/2017 à 10h35 Publié le 09/11/2017 à 18h24 Par Le360 Afrique

#Politique
AMCI-AFD

Mohamed Methqal, ambassadeur directeur général de l‘AMCI, et Rémy Rioux, directeur général de l’Agence française de développement (AFD).

© Copyright : DR

#Maroc : L’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) et l’Agence française de développement (AFD) comptent consolider leurs partenariats. Objectifs, contribuer à l’émergence de l’Afrique.

Dans le sillage de la politique royale visant le développement durable du continent africain, l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) consolide ses partenariats avec des institutions de renom (ONU, JICA, AFD) pour contribuer à l’émergence de l’Afrique.

C’est dans cette optique que s’est inscrite la rencontre entre Mohamed Methqal, ambassadeur directeur général de l ‘AMCI, et Rémy Rioux, directeur général de l’Agence française de développement (AFD), en marge de la World Policy Conference, visant à renforcer la coopération bilatérale afin de contribuer à l’émergence de l’Afrique. 


LIRE AUSSI : Vidéo. Mohamed Methqal de l'AMCI: déjà 25.000 diplômés africains formés au Maroc


Les activités de l’AMCI en Afrique ont été présentées au directeur général de l’AFD, notamment au niveau des volets de formation du capital humain et de la réalisation des projets de développement.

En saluant le travail multidimensionnel accompli par le Maroc en Afrique sous le leadership du roi Mohammed VI, Remy Rioux a souligné la possibilité d’un accompagnement par l’AFD des projets menés en Afrique par le Maroc.

Dans cette optique, les deux parties ont identifié les pistes complémentaires de collaboration entre les deux agences au profit du développement de l’Afrique.
Le 09/11/2017 Par Le360 Afrique