Fermer

Maroc. L’AMCI et Singapore Cooperation Programme joignent leurs efforts en faveur de l’Afrique

Mise à jour le 02/11/2019 à 12h38 Publié le 01/11/2019 à 16h19 Par Karim Zeidane

#Politique
Mohamed Methqal et William Tan

Mohamed Methqal, ambassadeur directeur général de l’AMCI, et William Tan, directeur général du Singapore Cooperation Programme (SCP).

© Copyright : DR

#Maroc : L’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) et Singapore Cooperation Programme (SCP) vont unir leurs efforts pour la promotion de la coopération Sud-Sud, et plus singulièrement en faveur de Afrique.

Mohamed Methqal, ambassadeur directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), et William Tan, directeur général du Singapore Cooperation Programme (SCP), relevant du ministère des Affaires étrangères de Singapour, se sont entretenus le mercredi 30 octobre à Singapour, la capitale.

Au menu de leurs entretiens, les modalités de développer le partenariat entre l’AMCI et le SCP en matière de renforcement des capacités, à travers des programmes d’échange d’expérience et d’expertises entre le Maroc et Singapour au profit des professionnels originaires des pays d’Afrique, de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (Asean) ou du Pacifique.


LIRE AUSSI: Maroc. Francophonie: l’AMCI préside le «Réseau des acteurs francophones pour la coopération Sud-Sud et tripartite»


A ce titre, il faut souligner que l’AMCI intervient auprès de 46 pays africains au profit desquels elle assure la formation des élites, avec la formation de 25.000 étudiants africains et les perfectionnements fournis à plusieurs milliers de cadres du continent dans divers domaines (douane, eau, assainissement, agriculture, santé, etc.). Elle dispose ainsi d'une expérience et d'une expertise avérée dans ses relations avec les pays africains.

A cette occasion, Methqal a rappelé le rôle et les principales réalisations du Maroc dans le cadre de la vision du roi Mohammed VI dans la promotion de la coopération Sud-Sud en faveur du continent africain. Des efforts de promotion de la coopération Sud-Sud qui ont été salués par William Tan.

Le 01/11/2019 Par Karim Zeidane