Fermer

Covid-19: le Maroc a commandé 65 millions de doses de vaccins

Mise à jour le 25/12/2020 à 22h00 Publié le 24/12/2020 à 20h51 Par Le360 Afrique - MAP

#Politique
Vaccin Covid-19
© Copyright : DR

#Maroc : Le gouvernement marocain a annoncé jeudi avoir commandé 65 millions de doses des vaccins chinois Sinopharm et britannique AstraZeneca. La population ciblée par la campagne de vaccination s'élève à 25 millions de personnes.

Le Maroc a acquis 65 millions de doses des deux vaccins pour lesquels a opté le Royaume, a révélé le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb, en Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi, précisant que la population ciblée par la campagne de vaccination s'élève à 25 millions de personnes.


LIRE AUSSI: Maghreb. Covid-19: tout sur les vaccins et programmes de vaccination selon chaque pays


Les préparatifs pour le lancement de la campagne nationale de vaccination ont atteint un stade «très avancé», a indiqué le ministre de la Santé, cité dans un communiqué lu par le ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, lors d'un point de presse tenu à l'issue du Conseil.


LIRE AUSSI: Vaccin anti-Covid-19: voici pourquoi l'Afrique devrait attendre le second trimestre 2021


Le ministre de la Santé a rappelé que la campagne de vaccination se fera de manière progressive et gratuite, conformément aux instructions du Roi Mohammed VI. La priorité sera donnée aux travailleurs en première ligne, en particulier le personnel médical et les agents d’autorité, les forces de sécurité, l’éducation nationale, les personnes âgées et celles vulnérables au virus.
Le 24/12/2020 Par Le360 Afrique - MAP