Fermer

Vidéo. Afrique de l’Ouest: quels partenariats face au défi de la sécurité alimentaire

Mise à jour le 24/08/2019 à 16h06 Publié le 24/08/2019 à 16h04 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Economie
Afrique de l'Ouest: quels partenariats face au défi de la sécurité alimentaire
© Copyright : DR

#Mauritanie : Comment faire face au déséquilibre alimentaire en Afrique de l’ouest? Les partenaires du Mali se sont retrouvés à Bamako pour essayer d’apporter une réponse par le biais du Programme de Recherche Agricole, de l’Education et du Développement en Afrique de l’Ouest et du Centre (PAIRED).

Les partenaires de mise en œuvre du Programme de Recherche Agricole, de l’Education et du Développement en Afrique de l’Ouest et du Centre (PAIRED) sont en conclave à Bamako.

L’objectif de la rencontre est d’élaborer un programme de travail et de financement au titre de l’année fiscale 2019-2020 pour le Mali.
L’exercice vise aussi à renforcer le partenariat et la collaboration avec les partenaires nationaux stratégiques pour la mise en œuvre du PAIRED.


LIRE AUSSI: FAO. Sécurité alimentaire: 31 pays africains ont besoin d’une aide alimentaire


Le programme est financé par l’USAID et mis en œuvre dans 6 pays d’Afrique de l’ouest: le Nigeria, le Ghana, le Bénin, le Sénégal et le Mali pour une durée de 5 ans.


Les chercheurs estiment que le défi majeur à relever dans la mise en œuvre de ce programme est celui d’assurer la sécurité alimentaire d’une population de plus en plus croissante et dans un espace économique ouvert et concurrentiel. Les cultures ciblées par le programme sont, le maïs, le mil, le sorgho et le riz.
Le 24/08/2019 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté