Fermer
#Economie

Vidéo. Attijari bank Mauritanie soutient l’accès à l'emploi des jeunes diplômés

Mise à jour le 22/05/2017 à 19h22 Publié le 22/05/2017 à 19h13 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Mauritanie : La filiale mauritanienne du groupe Attijariwafa bank a signé une convention de partenariat avec l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANAPEJ) de Mauritanie. Ce partenariat vise à contribuer au renforcement des chances des jeunes diplômés à obtenir un emploi.

En marge du lancement du programme ”Khoutwa 2017”, Othman Boudhaimi, Directeur général d’Attijari Bank Mauritanie, et Dr Beytoullah ould Ahmed Leswad, directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANAPEJ), ont signé le jeudi 18 mai une nouvelle convention de partenariat.


Cette convention rentre dans le cadre du programme ”Khoutwa” pour lapromotion de placement des jeunes diplômés à travers des stages de qualification visant à renforcer leurs chances à accéder à l’emploi.


LIRE AUSSI : Attijari Bank accompagne le football mauritanien


Il s’agit d’un programme de stages de pré-embauche qui permet aux jeunes demandeurs d’emploi de renforcer leurs acquis au sein de l’entreprise.

Dans ce cadre, la filiale mauritanienne du groupe Attijariwafa bank, acteur de premier plan du secteur bancaire mauritanien, va ainsi accueillir un groupe de jeunes diplômés pour un stage de 6 mois. Durant cette période, les demandeurs d’emploi vont se familiariser avec les différents métiers de l’activité bancaire. Au terme de ces 6 mois, certains de ces jeunes seront recrutés par la banque.

Au delà de ce soutien à l’emploi, Attijari bank Mauritanie contribue au financement de l’économie mauritanienne et à la bancarisation de la population, comme l’explique Othman Boudhaimi.
Le 22/05/2017 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya