Fermer

Mauritanie: Attijari Bank s'ouvre à la diaspora mauritanienne

Mise à jour le 12/12/2017 à 19h41 Publié le 12/12/2017 à 18h32 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Economie
Attijari Bank Mauritanie
© Copyright : DR

#Mauritanie : Attijari Bank Mauritanie (ABM), filiale du groupe Attijariwafa bank, a signé des conventions avec Attijari Bank Europe (ABE) et la Société ivoirienne de banque (SIB), filiale du groupe en Côte d'Ivoire, en vue d'offrir de nouveaux produits et services aux Mauritaniens de la diaspora.

Attijari Bank Mauritanie (ABM), filiale du groupe marocain Attijarwafa bank, vient de créer de nouveaux produits pour les Mauritaniens de la diaspora.

Leur lancement a été concrétisé par la signature d’une convention de partenariat portant sur les prestations de service et le transfert de fonds, avec Attijari Bank Europe, filiale européenne du groupe Attijariwafa bank.

En signant cette convention avec ABE, Attijari Bank Mauritanie (ABM) "entend répondre aux besoins de la clientèle mauritanienne domiciliée en France, en lui proposant des services de collecte de ressources, des transferts à faible coût et la commercialisation de produits et services".


LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: Boudhaimi, DG d’Attijari bank Mauritanie, à cœur ouvert


La banque estime que "la mise en place de ce trait d’union avec la Mauritanie permettra également aux citoyens résidant à l’étranger de pouvoir concrétiser leurs projets (immobiliers entre autres) en Mauritanie avec l’appui d’un partenaire financier de renom".



LIRE AUSSI: Vidéo. Attijari bank Mauritanie soutient l’accès à l'emploi des jeunes diplômés


Après la France, ABM s’est intéressée à la forte population mauritanienne résidant en Côte d’Ivoire. Ainsi, Attijari Bank Mauritanie (ABM) a signé une autre convention de partenariat avec la Société Ivoirienne de Banque (SIB), la filiale ivoirienne du groupe Attijariwafa bank, avec pour objectif de "démarcher la clientèle particuliers et entreprises, exerçant dans les deux pays". En Côte d'Ivoire se trouve une forte communauté mauritanienne très active das le commerce de détail. 

Par ailleurs, "d’autres partenariats sont en cours de négociation afin de permettre aux Mauritaniens de l’extérieur de rester proche de leur terre natale", lit-on dans un communiqué de la filiale mauritanienne du groupe Attijariwafa bank.

 
   
 
Le 12/12/2017 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya