Fermer

Mauritanie. Covid-19: les acteurs de la pêche assurent un stock de sécurité de 10.000 tonnes de poisson

Mise à jour le 30/03/2020 à 21h36 Publié le 30/03/2020 à 16h37 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Economie
poissons
© Copyright : DR

#Mauritanie : Face aux effets du coronavirus sur la chaîne d'approvisionnement du pays en poisson, les acteurs de pêche se sont mobilisés pour approvisionner correctement le marché et éviter une inflation des prix.

Les acteurs de la filière de la pêche, qui génère environ 15% du Produit Intérieur Brut (PIB)  en Mauritanie, se mobilisent aux côtés du gouvernement dans le cadre de l’action visant à atténuer les conséquences économiques et sociales de la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Ainsi, un collectif d’acteurs publics et privés du secteur, regroupant des personnes morales et  physiques, va mobiliser 10.000 tonnes de poisson pour sécuriser la consommation nationale, dans le cadre de la lutte contre les effets de la pandémie du coronavirus (Covid-19) et soutenir l’action du gouvernement, a appris la PANA de sources bien informées.


LIRE AUSSI: Mauritanie: guérison des deux premiers cas de coronavirus


Ce stock, d’une valeur globale «de plusieurs centaines de millions d'ouguiyas, comprend les espèces les plus indispensables à la consommation. Il va grandement contribuer à la sécurité alimentaire des populations et sera géré par la Société mauritanienne de commercialisation de poisson (SMCP) et de l’Office national d’inspection des produits de la pêche et de l’aquaculture (ONISPA)».

Ces deux institutions sont chargées de la gestion et des modalités de distribution du stock entre les différentes régions du pays.
Le 30/03/2020 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya