Les acteurs de la filière de la pêche, qui génère environ 15% du Produit Intérieur Brut (PIB) en Mauritanie, se mobilisent aux côtés du gouvernement dans le cadre de l’action visant à atténuer les conséquences économiques et sociales de la pandémie du coronavirus (Covid-19).
Ainsi, un collectif d’acteurs publics et privés du secteur, regroupant des personnes morales et physiques, va mobiliser 10.000 tonnes de poisson pour sécuriser la consommation nationale, dans le cadre de la lutte contre les effets de la pandémie du coronavirus (Covid-19) et soutenir l’action du gouvernement, a appris la PANA de sources bien informées.
Lire aussi : Mauritanie: guérison des deux premiers cas de coronavirus
Ce stock, d’une valeur globale «de plusieurs centaines de millions d'ouguiyas, comprend les espèces les plus indispensables à la consommation. Il va grandement contribuer à la sécurité alimentaire des populations et sera géré par la Société mauritanienne de commercialisation de poisson (SMCP) et de l’Office national d’inspection des produits de la pêche et de l’aquaculture (ONISPA)».
Ces deux institutions sont chargées de la gestion et des modalités de distribution du stock entre les différentes régions du pays.