Fermer

Mauritanie: l'ancien président Ely Ould Mohamed Vall est mort

Mise à jour le 05/05/2017 à 21h04 Publié le 05/05/2017 à 19h12 Par Karim Zeidane

#Politique
Ely ould mohamed Vall

Ely ould Mohamed Vall, ex-président de la Mauritanie.

© Copyright : DR

#Mauritanie : L’ancien chef d’Etat mauritanien, durant la transition militaire de 2005-2007, est décédé ce vendredi, en début d'après-midi. Ely Ould Mohamed Vall serait mort d'une crise cardiaque.

 
Des sources familiales, confirmée officiellement par la télévision mauritanienne, ont annoncé le décès, ce vendredi 5 avril 2017, de l’ancien Chef de l’Etat, Ely Ould Mohamed Vall.

Selon ces informations, l’ancien Chef d’Etat, de la transition militaire 2005-2007, est décédé d’une mort subite, alors qu'il se trouvait dans le nord du pays.


LIRE AUSSI : Mauritanie: Ely Ould Mohamed Vall appelle à défendre les "symboles de la nation"


Plusieurs centaines de personnalités se bousculent depuis quelques heures devant son domicile à Nouakchott, pour présenter leurs condoléances.

Son corps a été rapatrié à Nouakchott par avion miltaire spécial. Un deuil national de trois jours a été decrété, selon un communiqué de la présidence de la république. 

Ancien militaire, formé à l’Académie royale de Meknès, au Maroc, Ely était à a tête de la junte qui a renversé le président Maaouiya ould Sidi Ahmed ould Taya, avec l’aide de Mohamed ould Abdel Aziz, l’actuel président mauritanien.

Chef de l’Etat durant la période de transition de 2005 à 2007, il a organisé un référendum sur l’amendement de la constitution et des élections libres et transparentes auxquelles il a refusé de prendre part. 

Le 05/05/2017 Par Karim Zeidane