Fermer
#Politique

Vidéo. Mauritanie: le FNDU manifeste contre la hausse des prix

Mise à jour le 08/02/2018 à 17h38 Publié le 08/02/2018 à 17h34 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Mauritanie : Le Forum national pour la démocratie et l'unité (FNDU), un mouvement d'opposition, a organisé mercredi soir une marche contre la hausse des prix.

Le Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), un collectif composé de partis et d'organisations civiles et syndicales, a organisé une marche contre la forte pression fiscale et la hausse exponentielle des prix des denrées de première nécessité.

Cette manifestation s’est déroulée dans la commune d’Arafat, dans la banlieue sud de Nouakchott.

Les manifestants ont vivement dénoncé «la gouvernance et la gestion chaotique du pays, une pression fiscale de plus en plus forte de la part d’un Etat confronté à une crise financière aiguë, qui tente de compenser ce manque sur le dos des populations de plus en plus pauvres».


LIRE AUSSI: Mauritanie: la perspective du lancement du nouvel ouguiya fait flamber les prix


Un sentiment exprimé par Kadiata Malick Diallo, haut responsable de l’Union des forces de progrès (UFP) et ex-députée à l'Assemblée nationale.

Discours identique chez Abdallahi Ould Mohamed dit Nahah, secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs de Mauritanie (CGTM). Il explique les raisons de la hausse des prix et met en garde contre «les risques d’une explosion sociale généralisée».

 

Le 08/02/2018 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya