Fermer

Mauritanie-Espagne: reconduction de l'accord sécuritaire

Publié le 08/03/2019 à 17h27 Par Le360 Afrique - MAP

#Politique
armée mauritanienne
© Copyright : DR

#Mauritanie : La Mauritanie et l'Espagne ont reconduit, jeudi à Nouakchott, leur accord de coopération dans le domaine sécuritaire.

L’accord a été signé, côté mauritanien, par le Chef d’état-major de la Gendarmerie mauritanienne, le Général de Division Soultane Ould Mohamed Essouad et du côté espagnol, par le Directeur général de la Garde civile espagnole, Félix Vicente Azon Vilas, en visite en Mauritanie.

Il porte sur le développement des relations de coopération sécuritaire, paraphé en 2006, entre la Gendarmerie mauritanienne et la Garde civile espagnole, notamment en ce qui concerne la coordination des efforts, l’échange d’informations et d’expertises, ainsi que la formation dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, le crime organisé, la migration illégale et toutes les formes de trafic illicite.


LIRE AUSSI: Mauritanie-Espagne: accord de protection et de promotion des investissements


Cette visite, qui entre dans le cadre des relations de coopération existant entre les deux corps, a été l'occasion pour passer en revue les progrès enregistrés par la gendarmerie mauritanienne durant les dix dernières années.

Depuis son lancement il y a environ 13 ans, la coopération entre la Gendarmerie mauritanienne et la garde civile civile espagnole a notamment porté sur l’assistance technique, l'organisation de patrouilles conjointes pour surveiller les plages, la lutte contre l'immigration clandestine et la contrebande sous toutes ses formes. 
Le 08/03/2019 Par Le360 Afrique - MAP

à lire aussi