Fermer

Mauritanie: Sidi Mohamed Ould Taleb Amar élu nouveau président du parti au pouvoir

Mise à jour le 29/12/2019 à 11h05 Publié le 29/12/2019 à 10h45 Par Le360 Afrique - Afp

#Politique
Sidi Mohamed Ould Taleb Amar

Sidi Mohamed Ould Taleb Amar, président de l’Union pour la République (UPR), au pouvoir en Mauritanie.

© Copyright : DR

#Mauritanie : Sidi Mohamed Ould Taleb Amar a été élu samedi nouveau président de l’Union pour la République (UPR), le parti au pouvoir en Mauritanie. Il s'agit du début de la prise en main du parti créé par l'ancien président Ould Abdel Aziz par les hommes du nouveau président Mohamed ould Cheikh el-Ghazouani.

Mohamed Ould Taleb Amar, qui occupe le poste de de directeur de la société mauritanienne des eaux, a été élu lors du deuxième Congrès ordinaire du parti en remplacement de Mohamed Sayedna Ali Ould Mohamed Khouna.

Le congrès qui se tient en présence de plus de 2200 délégués venus de toutes les régions du pays, a adopté plusieurs feuilles de route d'ordre économique et sociale pour les prochaines années, qui seront entérinées ce dimanche par les membres du bureau exécutif de l’URP.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: sur fond de conflit avec Ghazouani, Ould Abdel Aziz rate sa première sortie médiatique


Il s'agit du début de la prise en main du parti créé par l'ancien président Ould Abdel Aziz par les hommes du président de Mohamed ould Cheikh el-Ghazouani. L'élection du bureau exécutif du parti ce dimanche devrait mettre définitvement à l'écart les hommes de l'ancien président et mettre fin à la guéguerre entre les deux hommes pour le contrôle du parti au pouvoir.

Les congressistes ont également procédé à l’évaluation de l’action du parti et du bilan des années passées.

L’Union pour la république a été créée en 2009 par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz qui a cédé le pouvoir l'été dernier au terme de deux mandats présidentiels, permettant la première transition entre deux présidents élus en Mauritanie.

Le 29/12/2019 Par Le360 Afrique - Afp