Fermer

Mauritanie: démission surprise du Premier ministre Ismail Bedde Cheikh Sidiya

Mise à jour le 06/08/2020 à 15h04 Publié le 06/08/2020 à 14h21 Par Le360 Afrique avec agences

#Politique
Ismail Bedde Cheikh Sidiya

Ismail Bedde Cheikh Sidiya, le désormais ex-premier ministre mauritanien.

© Copyright : DR

#Mauritanie : Le Premier ministre mauritanien Ismail Bedde Cheikh Sidiya a présenté sa démission ce jeudi 6 août au président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Ce dernier a désigné Mohamed Ould Bilal de la coordination de l’action gouvernementale.

Le président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu ce jeudi 6 août au Palais présidentiel à Nouakchott la démission du gouvernement Ismail Bedde Cheikh Sidiya.

«J’ai eu l’honneur d’être reçu en audience par Son excellence le Président de la République auquel j’ai remis la démission du gouvernement. C’était une occasion au cours de laquelle je l’ai remercié pour la confiance qu’il a placée en moi au cours de cette période. Je saisis cette circonstance, pour remercier également l’équipe gouvernementale pour les efforts consentis tout au long de cette période. Je vous remercie», a déclaré le désormais ex-Premier ministre après sa rencontre avec le chef de l'Etat.


LIRE AUSSI: Mauritanie: gouvernance de Ould Abdel Aziz, le parquet général annonce une enquête préliminaire


Juste après, le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a reçu Mohamed Ould Bilal et l’a chargé de la coordination de l’action gouvernementale.

Le nouveau Premier ministre a remercié, dans une déclaration à l’Agence mauritanienne d’information (AMI), le président de la République pour lui avoir donné l’occasion de servir son pays et a demandé aux ministres de poursuivre leur mission jusqu’à la nomination d’une nouvelle équipe gouvernementale.

Le 06/08/2020 Par Le360 Afrique avec agences