Fermer

Quelque 4 milliards d'ouguiyas du Japon pour l’extension de l’ENSP

Publié le 09/05/2016 à 19h17 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Société
ENSP
© Copyright : DR

#Mauritanie : Le gouvernement japonais va financer les travaux d’extension de l’Ecole nationale de santé publique (ENSP) pour une enveloppe de 3,89 milliards d’ouguiyas, soit environ 10,8 millions de dollars.

Dans le cadre des actions visant à rénover le système de santé en Mauritanie, les autorités ont décidé d’entreprendre des travaux d’extension de l’Ecole nationale de santé publique (ENSP). Cette extension va porter sur la construction d’un bloc pédagogique de trois (3) étages, la fourniture d’équipements nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement et la réalisation d’un système d’assainissement.

Le projet d’extension de l’ENSP a fait l’objet d’un échange de notes signé lundi entre le ministre mauritanien de l’Economie et des finances, Moctar Ould Diaye et l’ambassadeur du Japon à Nouakchott, Hisatsugu Shimizu.

Le ministre mauritanien de l’Economie et des finances a saisi l’occasion pour rappeler l’importance de la coopération entre la Mauritanie et le Japon, qui a permis le financement de plusieurs projets «dans des domaines vitaux : santé, hydraulique, pêche, communication, environnement….».

Pour sa part, l’ambassadeur du Japon, Shimizu, a mis l’accent sur les perspectives qui seront ouvertes par la réalisation du projet, notamment la mise en place  d’un cycle de formation au profit des techniciens supérieurs de santé, le renforcement du staff et des prestations médicales en Mauritanie.

Le 09/05/2016 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

à lire aussi