Fermer

Mauritanie: arraisonnement d'un navire transportant 1,5 tonne de drogue

Publié le 20/04/2017 à 15h24 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Société
trafic drogue

#Mauritanie : Une patrouille de la marine mauritanienne a procédé lundi 17 avril à l'arrestation de 7 étrangers et à une importante saisie de drogue dont la nature n'a pas été précisée.


Un navire transportant une importante quantité de drogue a été arraisonné lundi dans les eaux mauritaniennes. Cette opération a été réalisée "par une unité de la marine nationale appuyée par un avion de reconnaissance de l’armée de l’air. Le navire suspect porte le numéro SL 3494. L’inspection du bateau a conduit à l’arrestation d’un groupe de trafiquants composés de sept étrangers, et à la saisie d’une quantité de drogue estimée à une tonne et demie. Les individus appréhendés ont été déférés devant les autorités compétentes pour enquête préliminaire", rapporte ce mardi l’Agence mauritanienne d’information (AMI), un organe du gouvernement.

L'agence ne donne pas de précision concernant l’identité des personnes arrêtées, alors que certaines sources parlent d’un Marocain et de six Sénégalais.


LIRE AUSSI: Mauritanie: trois fils de l’ex-président Haidallah croupissent en prison

Quant à la nature de la drogue saisie, elle n’est pas encore connue. L’opération de lundi 17 avril s’inscrit dans le cadre général de la mission de surveillance des eaux territoriales mauritaniennes qui comprend la lutte contre la piraterie et tous les trafics en mer.

La zone ouest-africaine est présentée comme un lieu de transit pour de nombreuses opérations de trafic de stupéfiants entre l’Amérique du Sud et le continent européen. Depuis mai 2007, le territoire mauritanien a été le théâtre de plusieurs saisies d’importantes quantités de drogue, sans que l'épilogue de ces affaires soit toujours rendu public.

Le 20/04/2017 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya