Fermer
#Société

Vidéo. Attijari Bank Mauritanie organise sa 2e édition de don de sang

Publié le 10/10/2017 à 17h23 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Mauritanie : Attijari Bank Mauritanie, filiale du groupe Atjariwafa bank, a organisé ce lundi, la 2e édition de sa journée don de sang, en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Les employés de la banque et d'autres donneurs ont donné leur sang pour sauver des vies.

Déterminée à faire du don de sang une tradition, Attijari Bank Mauritanie, filiale marocaine du groupe Attijariwafa bank, a organisé, à Nouakchott, le lundi 09 octobre 2017, la deuxième édition de sa Journée don de sang, en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS).

Cette manifestation de grande portée au plan de la solidarité sociale, est justifiée par «la conscience de la rareté des donneurs de sang et les importants enjeux de santé publique liés à un tel geste», explique une note.


LIRE AUSSI : Mauritanie: Attijari bank renouvelle son sponsoring du foot national


Mohamed Abdallah, médecin au CNTS a expliqué que «cette journée de collecte de sang est le fruit d’un programme arrêté en commun entre Attijari Bank et le Centre national de transfusion sanguine. Nous avons déjà enregistré quelques donneurs et nous attendons plusieurs autres candidats à ce geste de solidarité. Le fait de donner du sang est doublement bénéfique pour la santé du donneur et bien sûr pour la collectivité dans la mesure où ce geste permet de sauver des vies».

Quant au Directeur général d’Attijari Bank Mauritanie, Ethman Boudhaimi, l’opération «rentre dans le cadre d’une action citoyenne visant à donner davantage de contenu au concept de la responsable sociale et sociétale de l'entreprise. Participer à l’approvisionnement de la banque de sang en Mauritanie est aussi conforme à un Hadith du prophète Mohammed (PSL) qui recommande fortement un tel geste».
Le 10/10/2017 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya