Mauritanie: Attijari bank renouvelle son sponsoring du foot national

DR

Le 29/07/2017 à 16h25, mis à jour le 29/07/2017 à 16h38

La Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM) et Attijari bank Mauritanie ont procédé au renouvellement de leur contrat de partenariat vendredi.

La Fédération de Football de la République islamique de Mauritanie (FFRIM) et Attijari bank Mauritanie ont reconduit leur convention de partenariat vendredi.

Le nouveau contrat, qui s’inscrit dans l’esprit de continuité d’une expérience riche et passionnante, a été paraphé au siège du groupe marocain par le président de la FFRIM, Ahmed Yahya et le directeur général de la filiale d'Attijariwafa bank en Mauritanie, Ethman Boudaimi.

Prenant la parole en premier, le patron du football mauritanien a loué la poursuite «d’un partenariat fructueux qui devrait coïncider avec un événement historique, la première qualification des Mourabitoune pour une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN)», dont l’organisation reste prévue en 2019 au Cameroun.

Pour sa part, de DG de Attijari bank Mauritanie, a mis en exergue l’excellent travail accompli par la Fédération de football de la république islamique de Mauritanie (FFRIM) au niveau de toutes les catégories d’équipes nationales, avec pour résultat concret «la 81e place au classement mondial FIFA. Mais aussi, la présence de la Mauritanie dans les plus hautes instances du football, la Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA. Il s’agit de la juste récompense d’un travail abattu en un temps record».

Par ailleurs, le sponsor a saisi l’occasion pour rappeler que «le sport en général, et le football tout particulièrement, participe au développement économique et social des nations à travers les jeunes. Ce qui explique le fait que le Groupe Attijariwafa bank, fidèle à ses valeurs de citoyenneté, entend accompagner les efforts entrepris par la FFRIM».

Ce partenariat est reconduit pour une période de 2 ans. Cependant, les deux concernes n’ont fourni aucune indication chiffrée sur l’enveloppe que le groupe bancaire mettra à la disposition du football mauritanien au titre des 2 prochaines années. 

Par Cheikh Sidya (Nouakchott, correspondance)
Le 29/07/2017 à 16h25, mis à jour le 29/07/2017 à 16h38