Fermer

Mauritanie: Attijari bank renouvelle son sponsoring du foot national

Mise à jour le 29/07/2017 à 17h38 Publié le 29/07/2017 à 17h25 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Sports
Mauritanie: Attijari bank renouvelle le sponsoring du foot national
© Copyright : DR

#Mauritanie : La Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM) et Attijari bank Mauritanie ont procédé au renouvellement de leur contrat de partenariat vendredi.


La Fédération de Football de la République islamique de Mauritanie (FFRIM) et Attijari bank Mauritanie ont reconduit leur convention de partenariat vendredi.

Le nouveau contrat,  qui s’inscrit dans l’esprit de continuité d’une expérience riche et passionnante,  a été paraphé au siège du groupe marocain par le président de la FFRIM, Ahmed Yahya et le directeur général de la filiale d'Attijariwafa bank en Mauritanie, Ethman Boudaimi.

Prenant la parole en premier, le patron du football mauritanien a loué la poursuite «d’un partenariat fructueux qui devrait coïncider avec un événement historique, la première qualification des Mourabitoune pour une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN)», dont l’organisation  reste prévue en 2019 au Cameroun.


LIRE AUSSI: Cameroun. Crise à la Fecafoot: la FIFA joue la carte de l’apaisement

Pour sa part, de DG de Attijari bank Mauritanie, a mis en exergue l’excellent travail accompli par la Fédération de football de la république islamique de Mauritanie (FFRIM) au niveau de toutes les catégories d’équipes nationales, avec pour résultat concret «la 81e place au classement mondial FIFA. Mais aussi, la présence de la Mauritanie dans les plus hautes instances du football, la Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA. Il s’agit de la juste récompense d’un travail abattu en un temps record».

Par ailleurs, le sponsor a saisi l’occasion pour rappeler que «le sport en général, et le football tout particulièrement, participe au développement économique et social des nations à travers les jeunes. Ce qui explique  le fait que le Groupe Attijariwafa bank, fidèle à ses valeurs  de citoyenneté, entend accompagner les efforts entrepris par la FFRIM».

Ce partenariat est reconduit pour une période de 2 ans. Cependant, les  deux concernes n’ont  fourni aucune indication chiffrée sur l’enveloppe que le groupe bancaire mettra à la disposition du football mauritanien au titre des 2 prochaines années. 
Le 29/07/2017 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya