Fermer
#Société

Vidéo. Mauritanie: la naissance du Prophète Mohammed célébrée dans la dévotion

Publié le 01/12/2017 à 20h13 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Mauritanie : La nuit du Maouloud, marquant la naissance du prophète Mohammed, a été célébrée en Mauritanie dans la dévotion. A la mosquée de l'imam Thierno Hamidou Ball, les célébrations ont été rythmées de chants religieux et de psalmodie du saint Coran et rappel de l'histoire de Mohamed.

Une partie des Mauritaniens, pays islamique à 100%, a célébré la naissance du prophète Mohamed (PSL) au cours de la nuit du jeudi 30 novembre au vendredi 01 décembre 2017.

Une nuit de dévotion, de récital du saint Coran et de rappel du parcours de l’envoyé de Dieu, qui a apporté la parole divine et l’Islam aux musulmans.


LIRE AUSSI: Sénégal. Maouloud: ferveur religieuse certes, mais jamais sans jeu politique

Cette ambiance était parfaitement de mise à la mosquée de l’imam Thierno Hamidou Ball, située à Sebkha, la populeuse banlieue sud/ouest de la capitale mauritanienne, Nouakchott. Le lieu a refusé du monde, avec notamment une forte présence des femmes.

Mamadou Saïdou Ka, disciple de l’imam Thierno Hamidou Ball, absent cette nuit-là, restitue les origines, le sens et la portée de cette nuit de prières et de dévotions et de grâce.
Le 01/12/2017 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

à lire aussi