Fermer

Vidéo. Mauritanie: les médecins grévistes en sit-in devant l’hôpital

Mise à jour le 09/06/2018 à 13h25 Publié le 09/06/2018 à 13h24 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Société
Mauritanie: les médecins grévistes durcissent leur mouvement
© Copyright : le360: Cheikh Sidya

#Mauritanie : Plusieurs centaines de médecins et spécialistes mauritaniens, en grève depuis plus d’un mois, ont organisé, mardi 5 juin, un sit-in de protestation devant le centre hospitalier national (CHN), la plus importante et la plus ancienne formation sanitaire de Nouakchott. Les images.

Déterminés et arborant des brassards rouges, les grévistes, parmi lesquels figurent bon nombre d’éléments féminins, se sont rassemblés devant le CHN. Par la voix de Dahya Mohamed, secrétaire général du Syndicat des spécialistes, chargé de la coordination de la grève, ils ont annoncé la centralisation prochaine des urgences au niveau de Nouakchott. Celles-ci ne seraient ainsi assurées qu’au niveau d’un seul hôpital, suivant un système de personnel tournant.


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: les médecins grévistes se radicalisent

Le Dr Koulibali, un autre responsable syndical, livre un bilan des actions entreprises et explique la détermination de ses camarades.



Aux dernières nouvelles, des parlementaires appartenant au monde de la santé mènent actuellement une médiation afin de parvenir à un accord entre les médecins et le gouvernements. Dans ce cadre, ils ont rencontré Dr Coumba Ba, ministre de la Fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration.
Le 09/06/2018 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya