Fermer
#Société

Mauritanie: à l'approche de l'Aïd el-Fitr, les couturiers submergés par des commandes tardives

Mise à jour le 29/04/2022 à 16h19 Publié le 29/04/2022 à 16h18 Par De notre correspondant à Nouakchott Amadou Seck

#Mauritanie : Les préparatifs vont bon train pour l'Aïd el-Fitr. Et cette année, les tailleurs, qui réalisent une bonne partie de leurs chiffres d'affaires durant les grandes fêtes religieuses, sont submergés par des commandes tardives.

Avec l’approche de la fête arrive le temps des bonnes affaires pour les couturiers, même si cette année, l'affluence des clients dans les ateliers est en repli par rapport à l’année dernière.

Elimane Ngom, maître tailleur installé dans la commune de Sebkha, dans la populeuse banlieue sud-ouest de Nouakchott, explique que les commandes sont en baisse. Les clients sont en retard et arrivent tous pendant les derniers jours. Cela pose un problème avec une incidence sur les horaires de travail qui se prolongent pendant les derniers jours du ramadan.

>>> LIRE AUSSI: Aïd el-Fitr: quand les parents sénégalais s’oublient pour combler leurs enfants

Ahmed Ile, tailleur d’origine ivoirienne, confirme le repli général des sollicitations de la clientèle par rapport à la fête du ramadan 2021, ainsi qu'une hausse du rythme de travail pendant les derniers jours. Son avis est partagé par Thierno Gueye, tailleur.
Le 29/04/2022 Par De notre correspondant à Nouakchott Amadou Seck