Fermer

Mauritanie. Football: Corentin Martins rempile sur le banc des «Mourabitounes»

Publié le 13/01/2019 à 10h42 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Sports
Corentin Martins

L'entraineur français Corentin Martins signant la prolongation de son contrat avec les Mourabitounes.

© Copyright : DR

#Mauritanie : L'entraîneur français des Mourabitounes mauritaniens vient de prolonger son contrat pour une période de 2 ans. Il dirigera ainsi l'équipe mauritanienne lors de sa première participation à une phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019 en Egypte.

Les dirigeants du football mauritanien semblent avoir parfaitement assimilé la maxime selon laquelle «on ne change pas une équipe qui gagne».

C’est dans le cadre de cette démarche qu’elles ont décidé d'officialiser le renouvellement du contrat de l’entraîneur français, Corentin Martins, à la tête de l’équipe nationale de football, les «Mourabitounes», pour une période de 2 ans.

Cette perspective, évoquée dans les salons et même à travers les colonnes de certains médias depuis quelques semaines, est devenue une réalité depuis vendredi après-midi, à la faveur d’une cérémonie organisée dans les locaux du ministère de la Jeunesse et des sports.


LIRE AUSSI: CAN 2019. Mauritanie: les ingrédients de la réussite des Mourabitounes


La ministre mauritanienne de la Jeunesse et des sports, Djindah Mohamed Ball, a saisi l’occasion de la cérémonie de la signature de la prolongation du contrat pour saluer l’expertise et les efforts fournis par l’entraîneur Martins, qui ont permis pour la première fois une qualification des Mourabitounes à une phase finale de Coupe d'Afrique des nations (CAN).

Une réussite qui est également le résultat d’une politique sportive ayant abouti à de nombreux acquis au cours des dernières années, a t-elle fait remarquer.


LIRE AUSSI: CAF Awards 2018: voici le palmarès complet des trophées attribués


La Fédération de football de la République islamique de Mauritanie (FFRIM) «a décidé de garder l’entraîneur Martins pour ses bons résultats», a expliqué pour sa part, son président, Ahmed ould Lekouar ould Yahya.

Corentin Martins a qualifié la Mauritanie pour la première fois de son histoire à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, et prolonge son bail pour conduire l’équipe à l’occasion d’une échéance très attendue en Mauritanie, avec une équipe auréolée de la distinction de meilleure équipe africaine au titre de l’année 2018 lors de la dernière cérémonie des CAF Awards organisée le 8 janvier à Dakar, au Sénégal.
Le 13/01/2019 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya