Fermer

Mauritanie. CAN 2019: une campagne de levée de fonds pour les Mourabitounes

Mise à jour le 22/02/2019 à 07h43 Publié le 22/02/2019 à 07h16 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Sports
Mourabitounes
© Copyright : DR

#Mauritanie : Le gouvernement mauritanien annonce une campagne de levée de fonds en vue de permettre une bonne préparation de l'équipe nationale de football, les Mourabitounes, à la phase finale de la CAN Egypte 2019.

Une soirée de gala, dans le but de lever des fonds en vue d’assurer une bonne participation de l’équipe nationale de football, les Mourabitounes, à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, prévue au mois de juin en terre égyptienne, sera organisée le samedi 8 mars prochain, a annoncé hier, mercredi 20 février, le ministère mauritanien de la Jeunesse et des sports (MJS).

Les Mourabitounes participent en effet pour la première fois de l'histoire footballistique mauritanienne à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en cette année 2019. 

Ce gala, prévu au siège de la Fédération de football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM), sera placé sous la présidence effective du président Mohamed ould Abdel Aziz.


LIRE AUSSI: RETRO 2018. Mauritanie: Retour sur la qualification historique des Mourabitounes pour la CAN


D’autres manifestations publiques visant à mobiliser des fonds suivront le gala, notamment un téléthon ouvert au public, retransmis en direct sur les antennes de la télévision d’Etat, prévu les 9 et 10 mars, afin de permettre à tous les mauritaniens désireux de soutenir l’équipe nationale de se manifester.

"Cette campagne complète les nombreux efforts du gouvernement, et vise à permettre à notre équipe nationale, celle qui nous a apporté tant de joie et de fierté un certain 18 novembre  2018, d’avoir une préparation optimale et de continuer à nous faire rêver", indique un communiqué du ministère mauritanien de la Jeunesse et des sports (MJS).


LIRE AUSSI: Mauritanie. Football: Corentin Martins rempile sur le banc des «Mourabitounes»


La Mauritanie s’est qualifiée pour la phase de la CAN 2019 à un match de la fin officielle des éliminatoires, en sortant première d’une poule au sein de laquelle figure également le Burkina Faso, l’Angola et le Botswana.

Les Mourabitounes se déplaceront à Ouagadougou, au Burkina Faso, à la fin du mois de mars prochain, pour un ultime match, toutefois sans enjeu pour eux.
                
Le 22/02/2019 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya