Ahmed Ould Yahya, président de la Fédération mauritanienne de football, a annoncé sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), ce lundi 9 novembre.
"Soucieux de promouvoir le football africain et au terme d’une profonde réflexion et d’amples concertations, j’ai décidé de présenter ma candidature à la présidence de la Confédération africaine de football", a écrit le Mauritanien sur son compte Twitter.
Lire aussi : Attijari Bank accompagne le football mauritanien
Hommes d’affaires, Ahmed Ould Yahya, cumule trois mandats à la tête de la FFRIM (Fédération de football de la République islamique de Mauritanie) et occupe également un poste de membre du Comité exécutif de la CAF.
Depuis son arrivée à la tête du football de son pays, les Mourabitounes ont participé pour la première fois à des compétitions comme le CHAN (en 2014 puis 2018) et la CAN (2019). De plus, la Mauritanie va organiser une compétition continentale, en l’occurrence la CAN U20 en 2021, pour la première fois.
Ahmed Ould Yahya rejoint le Malgache Ahmad Ahmad, président actuel, l’Ivoirien Jacques Anouma et le Sud-africain Patrice Motsepe dans la liste des candidats à la présidence de la CAF. La deadline pour le dépôt des candidatures est pour le 12 novembre.