Fermer

Etats-Unis: méga sommet mondial sur le commerce et l’investissement en Afrique

Mise à jour le 19/10/2017 à 17h03 Publié le 19/10/2017 à 17h02 Par Kofi Gabriel

#Economie
sommet mondial sur le commerce et l’investissement en Afrique
© Copyright : DR

#Sénégal : Les Etats-Unis vont accueillir du 24 au 26 juin 2018 à Washington un sommet mondial sur le commerce et l’investissement en Afrique. Plus de 2.000 acteurs économiques de 70 pays sont attendus à cette manifestation.

Washington accueillera du 24 au 26 juin 2018 un sommet mondial sur le commerce et l’investissement en Afrique. Pour cette manifestation, dédiée à l’exploration des opportunités d’affaires en Afrique, d’éminents dirigeants de grandes entreprises, investisseurs africains et internationaux sont attendus.

Cette rencontre vise à «promouvoir le commerce, favoriser les investissements et renforcer le développement économique» entre le continent africain et le reste du monde.


LIRE AUSSI : Egypte: le "Forum Afrique 2017" en décembre prochain


Ainsi, ce sommet offrira un cadre unique pour échanger sur les opportunités d’investissement et permettra aux participants de développer leurs réseaux d’affaires. Il faut dire que l’Afrique est dans les radars des investisseurs internationaux car il offre de nombreuses opportunités aux exportateurs et aux investisseurs.

Cette manifestation sera rythmée par plus de 160 conférences, 160 exposants et le ballet de 350 investisseurs internationaux de 16 secteurs d’activité dont l’agroalimentaire, l’énergie, la construction, les transports, les technologies de l’information, le tourisme, les télécommunications, les ressources naturelles, etc.

La première édition de ce méga rendez-vous, organisée par GAA Exhibitions & confrences, devrait réunir plus de 2000 acteurs économiques de 70 pays dont des délégations gouvernementales, des leaders africains, des développeurs de projets et des investisseurs internationaux.
Le 19/10/2017 Par Kofi Gabriel