Fermer

Vidéos. CAN 2021: le Sénégal et le Nigeria tiennent leur rang, l'Angola et le Burkina déçoivent

Mise à jour le 15/11/2019 à 22h46 Publié le 14/11/2019 à 10h37 Par Ismail Traoré

#Sports
Vidéos. CAN 2021: le Sénégal et le Nigeria tiennent leur rang, l'Angola et le Burkina décevants
© Copyright : DR

#Sénégal : Déjà deux grosses surprises lors de cette première journée débutée hier mercredi 13 novembre et devant se poursuivre jusqu’au week-end prochain. La Gambie s’en sort haut la main en allant chercher trois points à l’extérieur, le Burkina Faso et le Cameroun ont de quoi douter.


C'est donc parti pour les 144 rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2021 devant se tenir au Cameroun. 


>>>LIRE AUSSI: Qualifications CAN 2021. Plusieurs chocs attendus: voici toutes les affiches de la première journée

Deux des favoris, à savoir le Sénégal et le Nigeria, ont réussi à décrocher leurs trois premiers points. Les Lions de la Teranga qui affrontaient le Congo (Brazzaville) ont rapidement pris le dessus sur leurs hôtes d'abord à la 24e minute sur un but de Sidy Sarr, puis deux minutes plus tard sur une somptueuse réalisation de Habib Diallo. Il leur a fallu, pour le reste du match, gérer tranquillement leur avance. 



C'était un peu plus compliqué pour le Nigeria, dominé par un Bénin encore surprenant, dès la troisième minute, grâce à un but de Sessegnon. Les Super Eagles attendront la 45e minute avant de revenir au score avec le but de Osimhen, en transformant un penalty accordé par l'arbitre sur un tirage de maillot. Un deuxième et dernier but nigérian sera marqué par Kalu après l'heure de jeu. Le Nigeria a eu des sueurs froides, mais a fait le job. 


>>>LIRE AUSSI: Cameroun. CAN 2021: confusion autour de certains chantiers à Garoua




Pour l'Angola, la déception a été grande. Cette équipe habituée aux phases finales de la CAN a été accrochée par une Gambie visiblement en forme(1-3). Pourtant, ce sont les Palancas Negras qui ont ouvert le score au début de la rencontre, juste après deux minutes de jeu. La réaction des Gambiens ne se fera pas attendre avec un but de Assan Ceesay, une reprise de la tête sur un joli centre à la 17e minute. Le pensionnaire du FC Zurich n'aura besoin que de 60 secondes pour doubler la marque. Inefficaces, les Angolais ne reviendront pas au score, alors que les Gambiens, sans pitié, porteront l'estocade à une minute de la fin du temps règlementaire. 



Le Cameroun qui ne s'est pas remis de sa mauvaise performance à la Coupe d'Afrique des Nations devait redonner confiance aux supporters des Lions indomptables. Malheureusement, les Requins du Cap-Vert ne leur en ont pas donné l'occasion. leur confrontation s'est soldé sur un score de un but partout. Certes, en tant que futur organisateur, le Cameroun joue simplement pour la forme, mais les choses s'annoncent difficiles. 



Les choses ne sont guère meilleures pour le Burkina Faso, puisque les Etalons ont été tenus en échec par des Ougandais qui ne cessent de monter en puissance. L'attaque burkinabè a pourtant poussé durant tout le match, mais elle est resté inefficace. Un poteau à la cinquième minute et un tir repoussé par le gardien ougandais vers la fin de la rencontre seront de bien maigres consolations. 



Groupe A
Namibie 2 - 1 Tchad

Groupe B
Malawi 1 - 0 Soudan du Sud
Burkina Faso 0 - 0 Ouganda

Groupe C
Soudan 4 - 0 Sao Tomé et Principe

Groupe D
Angola 1 - 3 Gambie

Groupe E
République centrafricaine 2 - 0 Burundi

Groupe F
Cameroun 0 - 0 Cap Vert

Groupe I
Guinée-Bissau 3 - 0 Eswatini
Sénégal 2 - 0 Congo

Groupe L
Nigeria 2 - 1 Bénin
Sierra Leone 1 - 1 Lesotho
 

Le 14/11/2019 Par Ismail Traoré