Fermer
#Culture

Sénégal: des œuvres à couper le souffle à la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar

Mise à jour le 23/05/2022 à 13h15 Publié le 23/05/2022 à 12h28 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Sénégal : La Biennale de Dakar, aussi appelée Dak'Art, est l'une des principales manifestations d'art contemporain africain. Cette année, l'événement a décidé d'innover avec le concept «Dak'Art Out».

Depuis plus de deux décennies, la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak'Art) contribue à dévoiler ou confirmer des talents d’une Afrique qui crée et innove, ainsi qu'à impulser de nouvelles collaborations entre créateurs africains, d’une part, et avec ceux des autres continents, d’autre part.

L’évènement qui se tient depuis le 19 mai jusqu'au 21 juin 2022 réunit des artistes aux parcours différents, mais qui ont en commun cette envie de créer, d’imaginer et d’inventer. Pour la plupart d’entre eux, les œuvres réalisées sont le fruit d’un moment marquant de la vie, comme l’arrivée d’un être cher, par exemple, ou son départ pour toujours.

>>> LIRE AUSSI : Vidéo. Dak'Art 2018, l’art africain contemporain au service de la liberté

Lieu de rencontres et d’échanges, la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar offre une grande opportunité à ses exposants en leur permettant de se faire des relations, de vendre leurs œuvres et de s’ouvrir au monde.

Pour cette année, le thème général de la Biennale est «Ĩ Ndaffa» («Forger» en langue sérère). Ce thème renvoie à l’acte fondateur de la création africaine, lequel nourrit la diversité des créativités contemporaines africaines, tout en projetant de nouvelles manières de raconter et d’appréhender l’Afrique.
Le 23/05/2022 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé