Fermer

Sénégal: la Senelec annonce un investissement de 777 millions euros sur 3 ans

Mise à jour le 09/01/2018 à 17h30 Publié le 09/01/2018 à 14h56 Par Le360 Afrique - MAP

#Economie
Sénélec
© Copyright : DR

#Sénégal : La Société nationale d'électricité (Senelec) du Sénégal prévoit d'investir 777 millions euros (510 milliards de francs CFA) durant les trois années à venir. La Senelec est notée "AA-" par Bloomfield Investment, ce qui facilitera le recours à l'endettement extérieur.

"Nous avons prévu un investissement de 510 milliards de FCFA pour les trois prochaines années. Même s'il y a la production des privés, nous avons encore des investissements à faire", a-t-il dit lors de la séance de restitution de la notation que l'agence de notation Bloomfield Investment a attribué à la Senelec.

A cette occasion, Mouhamadou Makhtar Cissé, le DG de la Senelec, a rappelé que "son entreprise a depuis quelques années renoué avec les performances. Ce qui lui permet de faire des investissements et payer ses dettes. Il a en outre soutenu qu’une Senelec performante impacte positivement sur l’économie nationale. En atteste le paiement en 2016, de 53 milliards de FCFA (80 millions euros) aux fournisseurs notamment la Société africaine de raffinage".


LIRE AUSSI: Un bénéfice de 12 milliards de FCFA pour la Senelec en 2015


Evoquant la note attribuée par Bloomfield Investment à la Senelec, le PDG de cette agence, Stanislas Zeze a indiqué que "la note de Senelec pour le long terme est AA-, ce qui signifie que la qualité de crédit est très élevée. Senelec a des fondements très solides. En plus, elle a une stratégie pertinente et soutenue par une vision claire, des indicateurs de performance qui sont fortement à la hausse".

Cette agence panafricaine de notation a attribué à la Senelec les notes AA- pour le long terme et A1- pour le court terme.
Le 09/01/2018 Par Le360 Afrique - MAP

à lire aussi