Fermer

Air Sénégal signe une commande ferme pour 2 appareils A330neo

Mise à jour le 02/02/2018 à 19h08 Publié le 02/02/2018 à 19h05 Par Kofi Gabriel

#Economie
Air Sénégal
© Copyright : DR

#Sénégal : La compagnie Air Sénégal a signé ce vendredi 02 février 2018 une commande ferme portant sur l’acquisition de deux A330neo, en marge de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Sénégal.

Après la signature d’un protocole d’accord en novembre dernier lors du Dubaï Airshow, Air Sénégal a signé une commande ferme portant sur l’acquisition de deux A330neo, la nouvelle version remotorisée du gros porteur best-seller A330. Cet accord a été signé par Philippe Bohn, Président directeur général d’Air Sénégal et Fouad Attar, Directeur avions commerciaux Airbus Afrique et Moyen Orient, en présence des présidents Macky Sall du Sénégal et Emmanuel Macron de la France, en visite d’Etat au pays de la Teranga.

Air Sénégal
© Copyright : DR

Avec cette commande, la nouvelle compagnie aérienne sénégalaise naissante affiche ses ambitions. «Ces A330neo contribueront à développer notre réseau moyen et long courrier. Il est important pour nous de débuter notre activité commerciale avec des modèles à la fois fiables et économiques, tout en offrant à nos passagers un confort inégalé. Cette commande témoigne de notre ambition pour cette nouvelle compagnie», a déclaré le PDG d’Air Sénégal.


LIRE AUSSI: Air Sénégal SA: Macky Sall choisit un Français comme directeur général


«Nous sommes heureux de compter Air Sénégal parmi nos nouveaux clients. Ces A330neo permettront à Air Sénégal de bénéficier de coûts d’exploitation imbattables et d’offrir à ses passagers un niveau de confort et une expérience exceptionnelle à bord sur ce segment de marché», a pour sa part souligné Fouad Attar.

Ce nouvel appareil, la toute dernière génération de la famille des gros porteurs d’Airbus, offre une réduction de la consommation de carburant de l’ordre de 25% par siège. L’appareil se présente sous deux versions: l’A330-800 à 257 sièges et l’A330-900 à 287 sièges. Ces deux appareils seront livrés en janvier 2019 avec la capacité d’être déployés sur le transatlantique.


LIRE AUSSI: Sénégal-Maroc: la Banque Mondiale doute du bien-fondé d'Air Sénégal


A noter que la compagnie Air Sénégal a reçu dernièrement ses deux premiers avions, des ATR 72-600. Elle ambitionne de faire du nouvel aéroport international Blaise Diagne de Diass le premier hub aérien régional.
Le 02/02/2018 Par Kofi Gabriel

à lire aussi