Fermer

Vidéo. Mali: les céréaliers se sont donné rendez-vous à Ségou

Mise à jour le 15/02/2018 à 17h45 Publié le 15/02/2018 à 17h36 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Economie
Bourse Nationale des céréales
© Copyright : le360: Diemba Moussa Konaté

#Sénégal : 300 producteurs et intervenants de la filière céréalière se sont retrouvés cette semaine à Ségou, la capitale de Balanzans. Les échanges moins importants que l'année dernière ont porté sur un total de 1,5 milliard de francs CFA.

Ségou, la plus importante ville du centre du Mali, a vibré au rythme de la 12e édition de la bourse nationale aux céréales cette semaine.


Cette bourse vise en outre à promouvoir les filières céréalières du Mali et à informer les partenaires sur les disponibilités des céréales. Il s'agit aussi de faciliter la négociation entre les producteurs et des opérateurs privés pour écouler les stocks disponibles. Contrairement à l'édition 2017 durant laquelle 20 contrats avaient été signés, cette année, les transactions n'ont porté que sur 18 contrats. 

Les spéculations ont porté sur le maïs, le mil, le sésame, le pois sucré, le sorgho, le riz et divers produits céréaliers transformés. 300 participants ont participé à cette édition, en provenance de tout le Mali, de Kayes à Kidal.  
Le 15/02/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

à lire aussi