Fermer
#Economie

Vidéo. Au Siagro, l'expertise agroalimentaire sénégalaise s'expose

Mise à jour le 17/03/2018 à 15h55 Publié le 17/03/2018 à 15h55 Par Malick Maram Ndiaye et Moustapha Cissé

#Sénégal : C'est cette semaine que se tient le Salon international des industries et des techniques agroalimentaires à Dakar. A côté de la production artisanale, les grosses industries sont fortement représentées.


Alors que le Sénégal connaît un taux de croissance de son produit intérieur brut de l'ordre de 7%, c'est l'industrie en général, et agroalimentaire en particulier, qui en est la principale locomotive. Le dynamisme du secteur est visible au niveau du Salon international des industries et techniques agroalimentaires qui se tient à Dakar. 

Parmi les plus grands représentants du secteur figurent Sedima Group dont le core-business demeure l'aviculture, mais qui s'est largement diversifié notamment dans la minorteire, les aliments de bétail, etc. Le groupe possède également des filiales au Congo et en Guinée équatoriale. 

Actuellement, Sedima est le leader dans la production avicole dans les pays où le groupe est implanté. Au vu de la consommation de poulet, il y a un énorme potentiel de croissance. A titre d'exemple, le Sénégalais ne consomme que 10 kg de poulet par an, au moment où la consommation marocaine dépasse 560.000 tonnes par an, soit près de 17kg par individu et par an. 
Le 17/03/2018 Par Malick Maram Ndiaye et Moustapha Cissé