Fermer

Air Sénégal SA démarre ses activités la semaine prochaine

Publié le 27/04/2018 à 09h26 Par Le360 Afrique - MAP

#Economie
Air Sénégal SA
© Copyright : DR

#Sénégal : La compagnie aérienne Air Sénégal SA va démarrer ses activités dès la semaine prochaine, a annoncé, jeudi, la ministre sénégalaise des Transports aériens Maïmouna Ndoye Seck.

"Air Sénégal SA va commencer ses activités les jours à venir et sûrement la semaine prochaine", a-t-elle fait savoir en marge de la réunion des ministres des huit pays membres de l'UEMOA, en charge de l’aviation civile, ouverte jeudi à Dakar.

Elle a précisé dans ce sens que la nouvelle compagnie sera "déployée sur les réseaux domestiques de voisinage interafricain et internationaux".

S'agissant de la nouvelle compagnie, Maïmouna Ndoye Seck a indiqué que les deux avions ATR 72 600 présentés lors de l’ouverture de l’aéroport Blaise Diagne sont là depuis le 7 décembre, indiquant qu'il "fallait attendre à ce que toutes les conditions de sécurité et de sûreté, autrement dit, la certification de la compagnie soit effective pour que Air Sénégal SA démarre ses activités".


LIRE AUSSI: Air Sénégal signe une commande ferme pour 2 appareils A330neo


"Le Sénégal est résolument engagé dans la réforme et la modernisation de ses infrastructures aéroportuaires et services aériens, conformément à la vision inscrite dans le Plan Sénégal émergent", a-t-elle noté.

La réunion des ministres des huit pays membres de l'UEMOA va examiner notamment des projets de textes communautaires relatifs à l’opérationnalisation de l’Agence communautaire de supervision de la sécurité et de la sûreté de l’aviation civile (ACSAC). 
Le 27/04/2018 Par Le360 Afrique - MAP