"Air Sénégal SA va commencer ses activités les jours à venir et sûrement la semaine prochaine", a-t-elle fait savoir en marge de la réunion des ministres des huit pays membres de l'UEMOA, en charge de l’aviation civile, ouverte jeudi à Dakar.
Elle a précisé dans ce sens que la nouvelle compagnie sera "déployée sur les réseaux domestiques de voisinage interafricain et internationaux".
S'agissant de la nouvelle compagnie, Maïmouna Ndoye Seck a indiqué que les deux avions ATR 72 600 présentés lors de l’ouverture de l’aéroport Blaise Diagne sont là depuis le 7 décembre, indiquant qu'il "fallait attendre à ce que toutes les conditions de sécurité et de sûreté, autrement dit, la certification de la compagnie soit effective pour que Air Sénégal SA démarre ses activités".
Lire aussi : Air Sénégal signe une commande ferme pour 2 appareils A330neo
"Le Sénégal est résolument engagé dans la réforme et la modernisation de ses infrastructures aéroportuaires et services aériens, conformément à la vision inscrite dans le Plan Sénégal émergent", a-t-elle noté.
La réunion des ministres des huit pays membres de l'UEMOA va examiner notamment des projets de textes communautaires relatifs à l’opérationnalisation de l’Agence communautaire de supervision de la sécurité et de la sûreté de l’aviation civile (ACSAC).