Fermer

Sénégal: 200 exposants attendus au salon international de la santé et du matériel médical

Publié le 18/07/2018 à 10h08 Par Le360 Afrique - MAP

#Economie
Salon de la santé SISDAK
© Copyright : DR

#Sénégal : Quelque 200 exposants (individuels et groupes) vont prendre part à partir de mercredi à l'édition 2018 du Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar (SISDAK) qui se tient jusqu'au 21 juillet

Le SISDAK est jumelé au 1er Salon international de l'industrie pharmaceutique et des laboratoires. Il se tiendra au Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (CICES) sous l'égide du ministère de la Santé et de l'action sociale.

La conférence inaugurale du forum scientifique sera faite ce mercredi à partir 9 heures par le représentant résident de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) docteur Farba Lamine Sall sur le thème : ''Ressources domestiques pour un financement durable de la santé''.

Il est attendu, lors du SISDAK, 14 délégations étrangères, près de 5.000 visiteurs professionnels provenant d'une dizaine de pays, indique le texte qui précise également qu'il y aura plus de 70 mises en relation de partenariats.


LIRE AUSSI: Vidéo. Sénégal: le Maroc fortement représenté au Salon de l'alimentation et de l'emballage


Le SISDAK est un cadre d'exposition, d'échanges et de communication entre les professionnels de la santé, les acteurs privés et institutions opérant dans les secteurs matériels et équipements médicaux, produits pharmaceutiques, santé publique, privé et dérivés au Sénégal et à l'étranger.

Le communiqué relève également que le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr va présider, jeudi à partir de 9 heures, la cérémonie officielle d'ouverture du SISDAK au CICES.

Le 18/07/2018 Par Le360 Afrique - MAP

à lire aussi