Fermer

Chine-Sénégal: un don de plus de 38 millions d'euros pour financer divers projets

Publié le 25/06/2019 à 10h06 Par Le360 Afrique - MAP

#Economie
Macky Sall Xi Jinping

Macky Sall Xi Jinping

© Copyright : DR

#Sénégal : La Chine a accordé au Sénégal une aide sans contrepartie d'un montant d'environ 25 milliards de Francs CFA (plus 38 millions euros), destinée à la réalisation de projets à convenir entre les deux pays.

La signature des documents relatifs à ce don a eu lieu dimanche à Pékin entre le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération et le vice-président chinois de l’Agence nationale de la coopération internationale pour le développement, en présence des ministres des Affaires Etrangères des deux pays, selon un communiqué du ministère sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération.

Les deux parties ont également procédé à la signature d’un échange de lettres permettant à la Chine d’offrir au Sénégal une assistance technique pour la réhabilitation de huit stades, ajoute la même source.


LIRE AUSSI: Afrique: l’Union européenne souhaite contrer la Chine avec une ”Nouvelle alliance”, mais...


Cet accord ainsi que l’assistance technique entrent dans le cadre des relations d'amitié entre les deux pays et de leur coopération technique, économique et financière.

La coopération entre le Sénégal et la Chine ne cesse de se développer et particulièrement, dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) dont la Chine est un important bailleur, conclut le document.
Le 25/06/2019 Par Le360 Afrique - MAP