Fermer

Sénégal: la BAD finance des projets à hauteur de 67 milliards de francs CFA

Publié le 15/08/2019 à 16h32 Par Karim Ben Amar

#Economie
euros
© Copyright : DR

#Sénégal : La Banque africaine de développement (BAD) va financer deux importants projets au Sénégal. Les conventions de financement ont été signées hier, mercredi 14 août, à Dakar.

Le Sénégal bénéficiera d’un financement de la Banque africaine de développement (BAD) d’un montant de 67 milliards de francs CFA, soit 102,15 millions d’euros.

Les accords de financement ont été signés par le ministre sénégalais de l'Économie, Amadou Hott et la directrice générale de la Banque africaine de développement (BAD), en charge des opérations pour l'Afrique de l'Ouest, Marie-Laure Akin Olugbade.


LIRE AUSSI: Sénégal-BAD: un accords de prêt pour près de 180 millions euros


Les projets financés par la BAD couvrent plusieurs secteurs. Ils portent sur la valorisation des eaux pour le développement de chaînes de valeurs, mais aussi sur l'appui institutionnel à la mobilisation des ressources internes et enfin, sur l'attractivité des investissements.


LIRE AUSSI: Sénégal: 60 millions d’euros de la BAD pour le développement communautaire


A cette occasion, le ministre sénégalais de l’Économie s'est réjoui du portefeuille actif de coopération entre la BAD et le Sénégal.

Celui-ci porte actuellement sur 28 opérations, entre autres dans les domaines des infrastructures, de l'hydraulique, de l'assainissement, du social, du développement rural et de la gouvernance.

Au total, le montant global de cette opération entre la BAD et le Sénégal s’élèvera, à terme, à environ 808,74 milliards de FCFA, soit 1,23 milliard d’euros.
Le 15/08/2019 Par Karim Ben Amar