Fermer

Transport aérien: EgyptAir veut ouvrir une liaison directe Le Caire-Dakar

Mise à jour le 01/10/2020 à 14h31 Publié le 30/09/2020 à 16h12 Par Moussa Diop

#Economie
Un avion de la compagnie EgyptAir

EgyptAir souhaite assurer une liaison directe entre Le Caire (Egypte) et Dakar (Sénégal).

© Copyright : DR

#Sénégal : Le ministre égyptien de l’Aviation civile Mohamed Manar a annoncé le souhait de la compagnie nationale égyptienne d’ouvrir une liaison directe Le Caire-Dakar.

L’Egypte est engagée dans un processus de renforcement de ses relations avec les pays d’Afrique subsaharienne. A ce titre, selon egypttoday, le ministre de l’Aviation civile Mohamed Manar a reçu l’ambassadeur du Sénégal en Egypte avec lequel il a discuté des moyens visant à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine du transport aérien.

Le ministre a expliqué que son département était prêt à accompagner les pays africains en général et le Sénégal en particulier, en matière de formation, d’entretien et d’exploitation des aéroports.

A cette occasion, les autorités égyptiennes ont également discuté de la possibilité d’ouvrir une ligne aérienne directe reliant Le Caire et Dakar. La compagnie égyptienne, déjà présente en Côte d’Ivoire et au Ghana, souhaite ainsi renforcer sa présence dans la région ouest-africaine.


LIRE AUSSI: Transport Aérien: EgyptAir poursuit son offensive vers l’Afrique subsaharienne


Actuellement, les deux capitales sont reliées indirectement par plusieurs compagnies, dont Royal Air Maroc, Tunisair, Ethiopian Airlines, Air Algérie et Air France.

Cette volonté d’ouvrir une liaison directe Le Caire-Dakar s’inscrit dans le programme de développement du réseau de la compagnie égyptienne, dans le sillage de la mise en place d’un Marché unique de transport aérien en Afrique (Mutaa) auquel une trentaine de pays africains ont adhéré et de la création de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

La compagnie aérienne égyptienne dessert actuellement plus d’une vingtaine de villes du continent africain et compte renforcer ses lignes dans les années à venir.
Le 30/09/2020 Par Moussa Diop