La star sénégalo-américaine Akon a été reçue par le président Macky Sall, nouvellement réélu à la présidence du Sénégal.
«Je suis venu pour féliciter le président de la République et lui affirmer ma disposition à travailler à ses côtés. Je mets toutes mes ressources et mon équipe à sa disposition», a souligné Akon, dans un Wolof teinté d’un fort accent américain.
Cette rencontre a été aussi l’occasion pour la star de la musique d’exposer ses projets dédiés aux jeunes et aux femmes, qui sont les priorités du président Macky Sall pour son second mandat qui vient de débuter.
Lire aussi : Crypto-monnaie: la star Akon lance l'Akoin pour booster les économies africaines
Akon, né Aliou Badara Thiam, est né à Kaolak au Sénégal. Il est par la suite parti rejoindre son père aux Etats-Unis à l’âge de 7 ans avant de devenir une icône de la musique mondiale en tant que chanteur et producteur de RnB américain. Akon est resté très attaché à ses racines sénégalaises et africaines.
Il participe ainsi dans le développement du continent à travers de nombreux projets et initiatives via sa fondation Lighting Africa, en construisant des centres de santé, des écoles, etc. Il est aussi très engagé dans des projets visant l'électrification de l'Afrique.