Vidéo. Sénégal-Législative 2017: Abdoulaye Wade retire sa carte d'électeur

VidéoAbdoulaye Wade, tête de liste de la coalition Wattu Senegaal a retiré sa carte d’électeur. L'ancien président, accompagné de son épouse Viviane, a profité de l’instant pour échanger et taquiner les responsables du bureau de vote avant de s'offrir un petit bain de foule.

Le 27/07/2017 à 17h29

C’est drapé dans son boubou bleu et calot blanc, qu'Abdoulaye Wade, et son épouse, ont retiré leurs cartes d’électeurs.

A l’image des simples citoyens, l’ancien président a suivi la procédure en signant le récépissé avant de prendre possession de sa carte biométrique. Il en a profité pour taquiner les membres du bureau en leur demandant s’il pouvait emporter un lot de cartes qu’il avait saisi de la main.

Après le retrait de sa carte d’électeur, l’ex-président Abdoulaye Wade, qui reste encore populaire, s’est offert un petit bain de foule.

Il faut souligner que de nombreux électeurs n’ont pas encore récupéré leur carte d’identité biométrique qui leur permettra de voter.

Pour rappel, les élections législatives sénégalaises sont prévues pour le 30 juillet courant. Mais une chose est sûre, le Pape du «Sopi» (Changement) sera élu député en tant que tête de liste de la coalition gagnante Wattu Senegaal. Siègera t-il à l’Assemblée nationale?

Par Kofi Gabriel
Le 27/07/2017 à 17h29