Fermer
#Politique

Vidéo. Sénégal: Thierno Bocoum explique pourquoi il a lâché Idrissa Seck

Publié le 05/10/2017 à 19h51 Par Mar Bassine

#Sénégal : Au Sénégal où il existe plus de 230 partis politiques, le compagnonnage est souvent une question de temps. La rupture avant-hier entre Idrissa Seck, ancien Premier ministre, et le numéro 2 de son parti, Thierno Bocoum en est un preuve supplémentaire. Bocoum explique pourquoi il a quitté son mentor.


Qui l'eut cru? Thierno Bocoum, le plus fidèle compagnon d'Idrissa Seck, l'ancien Premier ministre d'Abdoulaye Wade, quitte bel et bien l'homme avec qui il a mené bien des batailles politiques. Bocoum a visiblement décidé de voler de ses propres ailes, ne supportant plus de restant dans l'ombre de celui que les Sénégalais appellent Idy. 


LIRE AUSSI: Sénégal: Macky Sall s'est opposé au retour de Karim Wade, selon l'ambassadeur d'Arabie saoudite

A cause d'un concours de circonstances qui lui est favorable, Idrissa Seck était pourtant donné comme l'un des plus sérieux adversaires de Macky Sall pour la prochaine présidentielle de 2019. En effet, devant un Abdoulaye Wade exclu à cause de la limite d'âge plafonnée par la Constitution à 75 ans, un Karim Wade en exil, un Khalifa Sall en prison, un Moustapha Niasse et un Ousmane Tanor Dieng qui préfèrent les lambris dorés du palais de Macky Sall, Idrissa Seck avait toutes ses chances. A condition qu'il garde intacts son équipe et ses lieutenants. 

Le départ de Bocoum est une grande perte pour lui et certains annoncent déjà d'autres défections. Le principal intéressé explique les raisons de son départ. 
Le 05/10/2017 Par Mar Bassine