Qui l'eut cru? Thierno Bocoum, le plus fidèle compagnon d'Idrissa Seck, l'ancien Premier ministre d'Abdoulaye Wade, quitte bel et bien l'homme avec qui il a mené bien des batailles politiques. Bocoum a visiblement décidé de voler de ses propres ailes, ne supportant plus de restant dans l'ombre de celui que les Sénégalais appellent Idy.
Lire aussi : Sénégal: Macky Sall s'est opposé au retour de Karim Wade, selon l'ambassadeur d'Arabie saoudite
A cause d'un concours de circonstances qui lui est favorable, Idrissa Seck était pourtant donné comme l'un des plus sérieux adversaires de Macky Sall pour la prochaine présidentielle de 2019. En effet, devant un Abdoulaye Wade exclu à cause de la limite d'âge plafonnée par la Constitution à 75 ans, un Karim Wade en exil, un Khalifa Sall en prison, un Moustapha Niasse et un Ousmane Tanor Dieng qui préfèrent les lambris dorés du palais de Macky Sall, Idrissa Seck avait toutes ses chances. A condition qu'il garde intacts son équipe et ses lieutenants.
Le départ de Bocoum est une grande perte pour lui et certains annoncent déjà d'autres défections. Le principal intéressé explique les raisons de son départ.