Recep Tayyip Erdogan, président de la Turquie, sera l’hôte du président Macky Sall du 28 février au 2 mars prochain à Dakar. Au menu de cette visite officielle, figure la signature de plusieurs accords entre Dakar et Ankara qui entretiennent de bonnes relations diplomatiques.
En marge de cette visite de travail, le président Macky Sall et son homologue, Recep Tayyip Erdogan, vont procéder au lancement du Forum des affaires sénégalo-turc qui a lieu chaque année à Dakar.
Lire aussi : CEDEAO-Turquie: un forum pour renforcer les échanges commerciaux
Il est également prévu la visite du chantier de la nouvelle ville de Diamniadio, à une trentaine de kilomètres à l’est de Dakar, et du Palais des sports de Dakar Arena.
En outre, les deux présidents feront un tour au nouvel Aéroport International Blaise Diagne de Diass, dans la région de Thiès. Cette dernière étape consacrera la fin de cette visite du président turc au Sénégal.
Il convient de rappeler que cette infrastructure a été achevée par la multinationale turque Summa-Limak après le divorce entre l’entreprise saoudien Bin Laden Group et l’Etat du Sénégal.