Fermer

CAN 2019: ce que pense le "Roi Pelé" de Djamel Belmadi, Aliou Cissé et Sadio Mané

Mise à jour le 25/07/2019 à 14h00 Publié le 24/07/2019 à 11h59 Par Mar Bassine

#Politique
CAN 2019: ce que pense le "Roi" Pelé de Djamel Belmadi, Aliou Cissé et Sadio Mané
© Copyright : DR

#Sénégal : Djamel Belmadi et Aliou Cissé ont visiblement séduit le "Roi Pelé", footballeur de légende, qui a salué la prouesse des équipes du Sénégal et d'Algérie dans des propos rapporté par notre confrère Afrique Sports. Le Sénégal, qui a la plus belle équipe du moment, a de beaux jours devant lui.


Edson Arantes do Nascimento, dit le "Roi Pelé", footballeur brésilien entré dans la légende du foot mondial, a assidûment suivi la Coupe d'Afrique des nations 2019, en Egypte, et ne s'est pas privé de commenter la compétition à l'issue de la finale, remportée par l'Algérie. 

Dans les colonnes d'Afrique Sports, il a d'abord commencé par féliciter les deux équipes finalistes, et tout particulièrement le vainqueur algérien.

"Toutes mes félicitations à l’Algérie pour cette victoire. Cette équipe le mérite amplement, elle a été constante tout le long du tournoi. Je suis vraiment heureux pour les joueurs. Ils doivent profiter de ce moment car ce n’est pas tous les jours que l’on remporte un titre d’envergure avec sa sélection nationale". 


>>>LIRE AUSSI: CAN 2019: le destin des Fennecs et des Lions entre les mains de deux amis d'enfance

Il a ensuite salué les prouesses des Lions de la Teranga.

"J’ai également une pensée à l’équipe du Sénégal, les joueurs sénégalais ont tout donné. A l’image de Sadio Mané qui était prêt à laisser ses tripes sur le terrain", a-t-il poursuivi.

"Le Sénégal a une talentueuse génération, sans doute la plus belle d’Afrique. Ils ont perdu cette finale mais ça fait partie du football. Je suis persuadé que cette équipe n’a pas encore atteint son plein potentiel, elle fera des choses incroyables dans le futur", a déclaré l'ex-footballeur, qui a fait les beaux jours de l'équipe brésilienne, des années cinquante aux années soixante-dix. 

Evidemment si les deux meilleures équipes africaines du moment en sont arrivées là, c'est surtout grâce à leur deux jeunes techniciens, qui ont fêté leur 43 ans, en mars dernier.

Le Roi du ballon rond, qui a lui aussi connu une belle longévité dans la pratique ce ce sport, a bien entendu salué leur performance. 

"Bravo (également) aux deux sélectionneurs, Belmadi et Cissé. Je suis en admiration devant ces deux jeunes hommes qui font partie de cette génération d’entraîneurs qui font souffler un vent de fraîcheur sur le football mondial", a-t-il encore dit, visiblement enthousiaste. 
Le 24/07/2019 Par Mar Bassine