Fermer

Coronavirus. Sénégal : le patient zéro est guéri

Mise à jour le 07/03/2020 à 18h12 Publié le 06/03/2020 à 19h22 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Politique
Sénégal. Coronavirus: Confirmation d'un deuxième Français atteint du virus
© Copyright : DR

#Sénégal : Selon le ministère de la Santé, le premier patient diagnostiqué n’est plus porteur du coronavirus Covid-19. Une bonne nouvelle pour des Sénégalais qui avaient plutôt tendance à verser dans la panique.

Après le choc qui a suivi l’information sur les quatre premiers malades porteurs du coronavirus Covid-1ç, les nouvelles rassurantes s’enchainent. En effet, ce vendredi 6 mars 2020, le ministère de la Santé annonce la guérison du Patient zéro, le français de 33 ans résident permanent au Sénégal qui était revenu d’un court séjour dans son pays.


>>>LIRE AUSSI: Coronavirus: premier cas enregistré au Togo

Selon les autorités sanitaires, le patient a été testé à deux reprises aujourd’hui, deux tests qui sont revenus négatifs du Covid-19. Pour le moment, il reste confiné au service d’infectiologie du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Hann, cependant le ministère de la Santé affirme qu’il ne devrait pas tarder à retourner chez lui.

Cette excellente nouvelle a été précédée par deux autres. Hier, les tests effectués sur onze personnes mises en isolation se sont avérés négatifs. De même, les deux potentiels malades soumis au diagnostic ce vendredi ne sont pas non plus porteurs.


>>>LIRE AUSSI: Coronavirus: la CAF envisage des huis-clos, des reports et des annulations

Ces nouvelles vont certainement rassurer les Sénégalais qui commençaient à paniquer avec les quatre premiers cas révélés mardi et mercredi.

-Sénégal: le Patient Zéro est guéri
© Copyright : DR

 

Le 06/03/2020 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé