Fermer

Sénégal. Coronavirus: Macky Sall plaide pour l'annulation de la dette

Mise à jour le 28/03/2020 à 15h32 Publié le 28/03/2020 à 15h30 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Politique
Le président Macky Sall

Le président Macky Sall

© Copyright : dr

#Sénégal : Plus de quarante pays africains sont touchés par le coronavirus. À ce jour, plus de 2.500 cas sont confirmés sur le continent pour plus de 70 morts. Une situation aux conséquences désastreuses qui poussent le président sénégalais à plaider pour l’annulation de la dette africaine.

 
«L’Afrique, à l’image du monde, est gravement atteinte par la pandémie de Covid-19 qui va durablement impacter son économie», alerte le chef de l’État sénégalais.
 
Macky Sall demande, l’annulation de la dette que le continent a contractée auprès des bailleurs de fonds.
 
Le Sénégal a l’image des autres pays du continent africain, est à terre économiquement, à cause de la pandémie de Covid19, une situation qui a poussé le président sénégalais à dégager un budget exceptionnel de 1000 milliards de FCFA pour contrôler la propagation du virus.


>>>LIRE AUSSI: Coronavirus: le FMI et la Banque mondiale appellent à suspendre la dette de la plupart des pays africains


 

 
Même s’il n’y a pas encore de confinement au Sénégal, toutes les activités sont réduites, avec l’état d’urgence et le couvre-feu à partir de 20h.
 
Macky Sall, qui invite les citoyens à respecter les mesures prises, va, dit-il, les accompagner dans cette épreuve.
 
Il a décidé en conseil des ministres de revoir à la hausse l’enveloppe initialement prévue pour aider les ménages. De 50 milliards de Fcfa, elle passe à 69 milliards.
 
Une recommandation de son plus farouche opposant, Ousmane Sonko, qu’il a reçu en audience mardi dernier au palais de la République.
Le 28/03/2020 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé