Fermer
#Politique

Législatives au Sénégal: des centres de vote inondés à moins de 24 heures du scrutin

Mise à jour le 30/07/2022 à 09h26 Publié le 30/07/2022 à 09h07 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Sénégal : Au Sénégal, les élections législatives se tiendront ce dimanche 31 juillet. Mais à l'approche du scrutin, le plus grand centre de vote de Thiaroye, un quartier de la banlieue de Dakar, est inondé. Une situation constatée dans d’autres lieux de vote à travers le pays.

C'est la semaine dernière que Dakar, la capitale sénégalaise, a connu ses premières fortes pluies, avec plus de 80 mm tombés en moins de 24 heures, créant des inondations un peu partout à travers la mégalopole.

Les écoles et autres collèges qui sont les traditionnels lieux de vote ont été durement touchés; certains endroits contiennent encore les eaux stagnantes, notamment dans la populeuse banlieue.

L’inquiétude gagne donc les citoyens, qui craignent que cette situation ne pousse certains à boycotter le vote. Ils interpellent le gouvernement, notamment le ministère de l'Intérieur en charge de l'organisation du scrutin, sur l’état de ces centres de vote.

>>> LIRE AUSSI: Sénégal: dernière ligne droite d'une campagne électorale tendue pour les législatives

Les citoyens aussi sont interpellés. Malgré l’état de ces lieux de vote, il est attendu qu’ils viennent remplir leur devoir civique le jour du vote.

Les grosses quantités de pluie tombées ces derniers jours ont inondé une bonne partie de la banlieue de Dakar. Une situation que les habitants de ces quartiers vivent depuis des années.
Le 30/07/2022 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé