De retour de Malaisie, où Mouhamed Moudjtaba Diallo et Mame Diarra Ngom qui ont hissé très haut les couleurs du Sénégal, ces deux jeunes ont respectivement reçu de la part de l’Etat 600.000 et 400.000 francs CFA. La modestie de cette récompense est largement décriée par une majorité de Sénégalais. Ceux-ci demandent au président Macky Sall de rectifier le tir. Comme l’ont déjà fait quelques citoyens qui ont offert aux deux lauréats, des chèques de plusieurs millions de francs CFA, des terrains, des ordinateurs et tant d’autres présents.
En effet, les Sénégalais ne cessent de récompenser Mouhamed Moudjitaba Dialla et Mame Diarra qui ont dignement représenté leur pays en Malaisie. Au premier rang de ces bienfaiteurs se trouvent les chefs religieux. Des hommes d’affaires, des commerçants et des fonctionnaires ont eux aussi tenu à rendre au champion du monde de récital de coran et à la médaillée de bronze, tout le bonheur qu’ils ont procuré aux Sénégalais.
Dans cet élan de solidarité, la palme serait remise à Serigne Sidi Mokhtar Mbacké, le khalif général des mourides qui a offert à Mame Diarra Ngom une œuvre d’art d'une valeur inestimable. L’héritier de Cheikh Ahmadou Bamba lui a remis un coran dont toutes les sourates sont écrites à l'or. Il faut reconnaître que rien trop beau pour ces deux enfants du Sénégal qui ne sont jamais sortis de chez eux pour suivre un quelconque enseignement à l’étranger.
Le khalif général des mourides a été suivi par ses frères. Serigne Abdou Samath, fils de Serigne Souhaïhibou et chef religieux, a offert 2 billets pour le prochain pèlerinage à la Mecque.
Les hommes d’affaires ne sont pas en reste. M. Sarr, qui préfère garder l’anonymat, va quant à lui remettre à Mouhamed Moudjitaba Diallo un chèque de 5 millions de francs CFA et un autre chèque de 2 millions de francs CFA à Mame Diarra Ngom. Par ailleurs, il promet de donner 3 millions de francs CFA à l’école coranique dont est issu le champion du monde de récital de coran.