Fermer

Sénégal. Sadio Mané offre un lycée et un centre de santé à son village natal

Mise à jour le 05/06/2018 à 11h04 Publié le 05/06/2018 à 10h59 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Société
Sadio Mané

Sadio Mané du Sénégal.

© Copyright : DR

#Sénégal : Sadio Mané promet de financer la construction d’un centre de santé au profit des populations de Bombali, après avoir déboursé 152 millions de francs CFA pour leur offrir un lycée, un complexe sportif et une bibliothèque. Témoignages sur place.


L’international sénégalais Sadio Mané, connu pour ses exploits sportifs à Liverpool et dans la sélection nationale du Sénégal, vient de montrer une autre face de sa personnalité. D'abord, l’enfant de Bombali a déboursé une enveloppe de 152 millions de francs CFA (270.000 euros) pour offrir un lycée aux populations de son village natal.

Les travaux de construction de l'établissement qui sera doté d'un complexe sportif et d’une bibliothèque ont déjà démarré. Ce geste de philanthropie est très apprécié par les 2.000 habitants de Bombali, un village de la région de Sédhiou où, plus de 60% de la population vit sous le seuil de pauvreté.



>>>LIRE AUSSI: CAN 2017: Sadio Mané, la pépite et l'espoir des Lions du Sénégal

«C’est un geste louable, et nous n’avons pas les mots exacts pour dire à quel point nous l’apprécions, je ne peux pas le nier, je me souviens très bien à quel point les conditions étaient difficiles quand j’ai commencé à travailler ici. Alors que quelqu’un vienne ici pour me dire que tout un lycée va être construit, équipé et clôturé... rien qu'à voir le début du bâtiment, je n’ai vraiment pas de mots pour te dire la joie que je ressens», s’est félicité Ousmane Mané, directeur de l’école de Bombali.

Cet avis est partagé par Mamadou Lamine Sadio, coordonnateur de l’ONG Chilhood and Peace qui lance un appel pour que ce genre de geste serve d’exemple aux fils de cette partie du Sénégal qui souffre d’un manque criant d’infrastructures. «Il y a un besoin de centres de formation, de terrains de football pour que plus de talents, plus de Sadio Mane, puissent émerger, et de centres associatifs et culturels», a-t-il indiqué.

Son appel n’est, semble-t-il, pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque l’international sénégalais de Liverpool, finaliste de la ligue des champions 2018, a annoncé qu'il allait financer la construction d’un hôpital à Bombali.
Le 05/06/2018 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé