Le coronavirus est une réalité. L’Afrique est touchée de plein fouet avec plus de 1.000 cas désormais confirmés. Ce qui laisse redouter beaucoup d’autres cas non diagnostiqués, puisque seules sont comptabilisées les personnes testées.
Face à cette situation et aux craintes que l’Afrique ne devienne, après la Chine et l’Europe, le foyer de cette pandémie, l’heure est à la mobilisation pour sensibiliser la population contre le Covid-19 et les gestes élémentaires de prévention.
Lire aussi : Coronavirus: les contaminations explosent et l’Afrique passe le cap des 1000 cas confirmés
Paul Kagame a lancé le SafeHandsChallenge (challenge Mains saines), qui a été relevé par le président sénégalais Macky Sall.
Des sportifs, dont l’algérien Riad Mahrez ou le sénégalais Diamonsy Kamara, ont aussi apporté leurs contributions à cette campagne de sensibilisation visant à prévenir le coronavirus.
Des stars de la musique, comme Kofi Olomidé et Fally Ipupa, se sont illustrées avec des messages simples appelant les populations à répéter des gestes simples et à respecter les consignes édictées par les autorités gouvernementales et sanitaires afin de freiner la progression de cette pandémie.
Paul Kagame, président du Rwanda, #SafeHandsChallenge
Macky Sall, président du Sénégal a relevé le challenge #SafeHandsChallenge
Roger Milla & Joseph-Antoine Bell demandent de limiter au plus possible les interactions
Riyad Mahrez demande aux Algériens d’écouter les autorités sanitaires
Diomansy Kamara lance un message de prévention
Koffi Olomide, la star de la rumba "adoptons de nouveaux comportements"
Fally Ipupa dit “Les bisous stop”