Fermer

Sénégal. Covid-19: une prostituée testée positive, ses clients priés de se manifester

Mise à jour le 27/05/2020 à 14h13 Publié le 26/05/2020 à 15h34 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Société
prostituée
© Copyright : DR

#Sénégal : Une jeune femme venue de la Guinée-Bissau vendait ses faveurs sexuelles en plein ramadan à quelques encablures de Ziguinchor dans le sud du Sénégal. Elle a été testée positive au nouveau coronavirus, ses clients supposés nombreux sont introuvables pour le moment.


Durant cette pandémie de coronavirus, il y aura eu bien des cas à gérer avec délicatesse, mais celui-là sort du lot. En effet, à Ziguinchor, la capitale de la Casamance située à plus de 500 kilomètres de Dakar, une jeune femme qui vendait ses charmes à une vaste clientèle a été testée positive au Covid-19. Depuis, l’affaire défraie la chronique dans la presse locale.

L’affaire paraît d'autant plus étonnante que les faits se sont déroulés en plein ramadan, un mois d’abstinence par excellence. La Casamance est la zone du pays qui compte la plus forte concentration de population non musulmane, mais cela n’atténue en rien le caractère incongru de la situation qui inquiète au plus haut point les autorités sanitaires et les populations.


>>>LIRE AUSSI: Cameroun. Coronavirus: des passagers en quarantaine font venir des prostituées dans leur hôtel

Les autorités locales ont été contraintes de lancer un appel inédit à ces clients d’un genre bien particulier, afin de les inviter à venir effectuer des tests, en leur garantissant évidemment tout l’anonymat que requiert la situation. Les radios locales diffusent en boucle cet appel depuis la fin de la semaine dernière.

La fille de joie offrait ses services dans une auberge qui elle-même n’avait pas les autorisations nécessaires du ministère du Tourisme pour se présenter comme telle. L'établissement est donc la première victime de l'histoire, puisqu’il a été purement et simplement fermé. Son personnel a été immédiatement placé en quarantaine.


>>>LIRE AUSSI: Cameroun: deux prostituées tranchent le sexe de leur client

A ce jour, les autorités sanitaires n’ont pas communiqué sur les éventuels clients qui seraient plusieurs dizaines depuis l’arrivée de la jeune femme dans la ville du sud. 
Le 26/05/2020 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé